Imprimer

Actions réalisées par Aide Rural

Écrit par Super Utilisateur. Publié dans Publications

Aide rural dans sa lutte pour l'amélioration des conditions de vie des populations dans les zones rurales, a été ce 8 mars 2010 aux côtés des femmes rurales de DSCHANG, plus particulièrement à LESSE dans le village FOTO.

Nous avons ensemble célébré avec les femmes de cette localité la 25èmme journée internationale de la femme. Ici nous avons procédé à la distribution des aliments de première nécessité: riz, Huile, savon, sel, allumettes, cubes, et autres. Aide Rural déplore le manque d'intérêt et de soutien accordé aux femmes rurales, même à l'occasion d'une journée réservée expressément à la femme. Pourtant ce sont ces femmes rurales qui dans des conditions très difficiles font des efforts et sacrifices quotidiens pour alimenter nos grandes villes. Cette tranche de notre population n'a pas accès au minimum vital: eau potable, soins médicaux adéquats, aliments de base etc...Vivant en dessous du seuil de la pauvreté pour la grande majorité, elles sont très loin des célébrations de la journée internationale de la femme dans le style des grandes villes de notre pays. Style qui se réduit généralement à : boissons alcoolisées, jolis pagnes pour certaines privilégiées, et des excès pour d'autres. Cette journée qui devrait être une journée de réflexion sur les voies et moyens (actions) pour améliorer les conditions de vie de la femme, est malheureusement de nos jours convertie en une journée de propagandes et de discours creux. Le 8 Mars pour les femmes rurales en général est semblable à leur quotidien. AIDE RURAL profite de cette journée pour lancer une sonnette d'alarme aux autorités sur les conditions de vie difficiles des populations rurales et plus particulièrement de la femme rurale. AIDE RURAL souhaite que le 8 Mars de l'année suivante soit une journée d'action, de sensibilisation et de soutien aux femmes des zones rurales, où beaucoup reste encore à faire. Nous profitons de cette occasion pour rendre un grand hommage aux femmes de LESSE dans le village FOTO, pour l'accueil très chaleureux qu’elles nous ont réservé.

AIDE RURAL tiendra compte de leurs doléances. AIDE RURAL regrette n'avoir pas pu répondre aux appels de certaines zones mais promet de s'y rendre dans les prochains jours.

Ajouter un Commentaire


FaLang translation system by Faboba

A propos de Aide Rural

Qui sommes nous?

Aide rural est née après des études qui ont été faites dans les zones rurales. Il ressort de ces études que la pauvreté est grandissante en milieu rural. Plus de...

Read more

Statut de l'association

CREATION, NOM et SIEGE 1. Conformément à la loi Camerounaise N° 053/90 du 19 Décembre 1990 portant sur la liberté des associations, il est créé une association dénommée AIDE 2. L’Association Internationale...

Read more